C’est la rentrée au Troglo au Pontcher ! Et pendant l’été, les travaux ont bien avancé ! Au programme : pose du carrelage, de la faïence, enduit des murs et début de la peinture… et bien d’autres !
Notre gîte troglodyte a bien changé ces deux derniers mois.
Côté carrelage d’abord, il a été posé dans tout le gîte, ainsi que la faïence dans les douches des deux salles de bain et sur le mur derrière l’emplacement de la future baignoire.
Du côté de la menuiserie, nous avons une porte ! Entièrement vitrée pour laisser passer le plus de lumière possible. Mais comme la ventilation n’est pas encore en fonctionnement, interdiction de la fermer… pour continuer à aérer.
Côté cloisons, gros chantier aussi. Il faut appliquer un enduit sur toutes les cloisons du gîte. Pourquoi ? Gîte troglodyte oblige, les cloisons sont adaptées pour un environnement humide et donc pour absorber l’humidité. Sans enduit, sur l’ensemble de la surface, on prendrait le risque que la peinture ne soit pas homogène…
Côté peintures justement, nous avons tout choisi cet été 😊 Et notre gîte troglodyte prend petit à petit des couleurs.
Du côté de ce qui ne se voit pas mais dont on ne peut pas se passer : nous avons défini l’emplacement des spots au sol, la plomberie et l’électricité avancent aussi. La cuisine est en cours de montage en atelier et sera bientôt posée dans le gîte.
A suivre…
Logement insolite
Expérience unique
Ville de Montrichard
Zoo de Beauval
Château de Chaumont sur Loire
Château de Chenonceau