Il y a du changement dans le Troglo du Pontcher ! Le futur gîte troglodyte prend forme avec la pose des cloisons.
Les murs du gîte resteront en pierre, sauf dans la 3ème chambre, où ils sont trop abîmés car c’était là que se situaient les anciennes cuves qui ont été démolies.
En prenant les photos dans l’ordre, on a d’abord une vue depuis l’entrée du gîte. Sur la gauche se situera la salle de bain (photo 1). Dans le fond du gîte, il y aura 2 chambres : la première (photos 2 & 4) pas encore tout à fait cloisonnée, et la deuxième, complétement dans le fond du gîte (photo 3).
Dans la seconde partie du gîte, se trouvera la troisième chambre (photos 5, 6, 7, 8, 9 & 11). Cette étape des travaux a aussi été le moment de fermer cette chambre sur l’extérieur avec la construction d’un mur qui sépare en deux cette partie de l’ancien pressoir.
L’avant-dernière photo est prise depuis ce qui sera l’espace de vie vers l’entrée du gîte. La 1ère porte à droite ouvrira sur un local technique, la 2ème porte sera celle de la salle de bain. Et celle du fond, ce seront les toilettes.
On voit maintenant notre gîte troglodyte se dessiner, comme nous l’avions imaginé, même s’il reste encore beaucoup de travail !
Logement insolite
Expérience unique
Ville de Montrichard
Zoo de Beauval
Château de Chaumont sur Loire
Château de Chenonceau