Après la démolition du pressoir et des cuves, un sablage des murs a été réalisé pour les nettoyer. C’est maintenant le début des travaux de maçonnerie avec un décaissement de 50cm à 1m dans tout le futur gîte troglodyte.
Comme on peut le voir les photos, cela fait une grande quantité de terre à évacuer !
Le décaissement du sol permettra ensuite de passer tous les réseaux (eau, électricité, ventilation), avant de réaliser la chape.
Cette partie du gîte, la plus grande, correspond à l’ancien espace de stockage.
Dans cet espace, le caractère troglodyte sera conservé grâce au nettoyage des murs et de la voûte. Dans cette partie, nous aménagerons un espace cuisine – salle à manger – salon, au cœur du gîte. Nos hôtes bénéficieront également de deux chambres et d’une salle de bain avec baignoire et douche.
En levant les yeux vers la voûte, nos hôtes découvriront une inscription datant de… 1884 !
Idéal pour une expérience unique dans un gîte troglodyte moderne et tout confort !
Les travaux de maçonnerie dans le gîte troglodyte vont durer plusieurs semaines : d’abord la démolition du pressoir et des deux anciennes cuves, ensuite le décaissement du sol pour permettre le passage des réseaux, puis il faudra creuser des saignées dans les murs (qui seront ensuite rebouchées) pour permettre notamment d’installer la ventilation, essentielle dans un milieu troglodyte !
Les travaux dans notre gîte troglodyte ne font donc que commencer…
Logement insolite
Expérience unique
Ville de Montrichard
Zoo de Beauval
Château de Chaumont sur Loire
Château de Chenonceau